Cette année, à l’occasion de la Semaine du code, transformez des idées en apps grâce aux nouveaux projets « Le code à la portée de tous »

pour l'équipe enseignante et les élèves

 Cette année pour la Semaine du code, il n’a jamais été aussi facile d’enseigner et d’apprendre à créer et à développer
des apps en utilisant Swift Playgrounds sur iPad et Mac. De nouveaux projets « Le code à la portée de tous » disponibles au sein de l’Apple Education Community fournissent des ressources pédagogiques étape par étape permettant de guider les élèves dans leur acquisition de compétences essentielles en créant des apps qui apportent une solution aux problèmes qui les intéressent.

Les projets « Le code à la portée de tous » peuvent être intégrés à n’importe quel domaine d’étude et sont également parfaits pour les clubs de programmation. Ils sont l’occasion de présenter SwiftUI aux élèves, la méthode moderne de création d’interfaces d’utilisation qui nécessite étonnamment peu de code.

Les projets font appel aux toutes dernières technologies de création d’apps dans Swift Playgrounds pour aider les élèves à apprendre et à expérimenter le codage comme jamais auparavant. L’Aperçu de l’app leur permet de voir comment leur app évolue en temps réel au fur et à mesure du codage, ce qui constitue une excellente expérience d’apprentissage. Les élèves apprennent à utiliser Swift, à savoir le même langage puissant qu’utilisent les pros pour créer
certaines des apps les plus populaires.

Comment participer ?

1. Téléchargez l’app Swift Playgrounds pour iPad ou Mac

2. Consultez la page Enseigner le codage avec Swift Playgrounds. Cette page présente Swift Playgrounds et les projets « Le code à la portée de tous » : et retrouvez des ressources clés en main pour vos équipes enseignantes  

3. Inscrivez vous aux sessions découverte 

4. Contactez un expert Apple Education Koesio pour en savoir plus et pour vous aider à mettre le code à l’honneur dans vos classes.

Intéressé(e) par la semaine du code ?
Contactez un de nos experts !